Issu de formations orientées industries (DUT, MST et DOCTORAT en collaboration avec l'industrie) en Génie Electrique et Physique, j'ai acquis de solides connaissances en électronique, électrotechnique, instrumentation, mesure et informatique industrielle. Homme de terrain, je m'intéresse aux projets dans leur globalité, cahier des charges, relation avec les clients, gestion de la qualité, coût et respect des délais.
J'ai vécu une première expérience
professionnelle lors de mon doctorat en génie électrique
que je viens de terminer. Fort de trois années d'expérience
en charge d'un projet européen (Brite-Euram) pour le Laboratoire
d'Electrotechnique de Grenoble en collaboration étroite avec la
société METRAVIB pour la conception de dispositifs électromagnétiques
(modélisation, conception et mesures de validation). Ce travail
de recherche m'a permis de travailler en équipe, d'échanger
avec les partenaires européens, de me plier aux contraintes de planification,
de me déplacer à travers l'Europe, de présenter mon
travail à l'oral, de rédiger de nombreux rapports en anglais,
et de connaître les mécanismes de déroulement d'un
projet.
La diversité de mes formations antérieures,
mon expérience européenne, mes qualités humaines,
mon ouverture d'esprit et mon dynamisme me permettent de m'adapter très
rapidement et de penser que ma candidature présente bien des atouts
pour une entreprise active et innovante. J'ai toujours été
attiré par les applications technologiques qui m'ont conduit très
tôt à des formations très pratiques. Je souhaiterais
dès maintenant exprimer mes compétences et mon esprit d'innovation
dans votre société.
Dans l'attente de vous exprimer mes motivations, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
|
|
|
|||||||||
|
|||||||||||
|
|||||||||||
|
Recherche au Laboratoire d'Electrotechnique de Grenoble sur la " modélisation, conception et caractérisation d'un actionneur électromagnétique " (travail dans le cadre d'un projet européen Brite-Euram avec la société METRAVIB). Modélisations, mesures, tests et validations. | ||||||||||
|
Responsable d'un projet en collaboration avec les élèves de l'IUT Génie Electrique et Informatique Industrielle de Grenoble : Etude de faisabilité d'un contrôle de régulation de vibrations avec un microcontrôleur ST7 de STMicroelectronics. | ||||||||||
|
Stage de DEA au Laboratoire d'Electrotechnique de Grenoble sur la validation d'un logiciel (Flux3D) pour la modélisation électromagnétique | ||||||||||
|
Electrotechnicien pour l'entreprise OBTEL électricité industrielle (Nancy). Montage et installation d'armoires électriques, réalisation de schémas sous Autocad, câblage sur le terrain. | ||||||||||
|
Technicien pour la société Thyssen Ascenseurs (Nancy). Montage et installation des parties mécaniques et électriques d'un ascenseur à câble. | ||||||||||
|
Stage de MST à l'université de Toronto (Ontario, Canada) au Physics Laboratory. | ||||||||||
|
Stage de DUT au Laboratoire d'Instrumentation de Microinformatique et d'Electronique de Grenoble. Réalisation d'une carte à microcontrôleur (68HC11) en technologie CMS. | ||||||||||
|
Contrôle qualité des produits avant expédition pour la société ENTRELEC (Villeurbanne 69). | ||||||||||
|
|||||||||||
|
Doctorat en génie électrique de l'Institut National Polytechnique de Grenoble | ||||||||||
|
Diplôme d'Etude Approfondie en Méthode Physique Expérimentale (option instrumentation électronique) de l'Université Joseph Fourrier (Grenoble). | ||||||||||
|
Maîtrise des Sciences et Techniques en Physique Appliquée et Instrumentation à l'Ecole Supérieure d'Ingénieur d'Annecy. | ||||||||||
|
Diplôme Universitaire de Technologie en génie électrique option électronique et CMS (Composants Montés en Surface) de l'Université Joseph Fourrier. | ||||||||||
|
|||||||||||
|
Word, Excel, Powerpoint, Kaleidagraph, Claris Draw | ||||||||||
|
Langages C, Pascal, Unix, Assembleur, Java, Html | ||||||||||
|
Flux3d, Mathcad, Mathlab (Simulink), Designer, Autocad | ||||||||||
|
A et B | ||||||||||
|
Anglais : bon niveau. Espagnol : niveau scolaire | ||||||||||
|
|||||||||||
Les nouvelles technologies, l'informatique et l'électronique. La pratique du Ski, du V.T.T. et du football. |